Le Personnage Son Histoire Relations
...... »» IDENTITY CARD

Enzo Alighieri
[FREE | RESERVED | BUZY]


ÂGE : 35 ans.
RÔLE: Chef cuisinier.
SPÉCIALITÉ: Aucune.
PERSONNALITÉ DE L'AVATAR: Antonio Banderas


Ce personnage est la création d'Ethan Blight; Il est à noter que le joueur devra donner son accord au moment de la validation avant que celle-ci ne soit officiellement confirmée.
...


CARACTÈRE:
Passionné | Maître de l’exagération | Bavard | Hyperactif | Généreux.

Enzo est un cuisinier qui aime son métier, au point qu’il en fait son principal sujet de conversation. S’il voit une fleur, il imagine son goût dans une glace. S’il voit une vache, il imagine une nouvelle recette. C’est un homme qui parle énormément, une vraie mitraillette à paroles. C’est d’ailleurs quelqu’un qui aime exagérer; il peut vous transformer le simple fait d’avoir traversé un couloir en un périple digne de l’Odyssée. Il ne tient jamais en place, incapable de relaxer dans un fauteuil. Même lorsqu’il est fatigué, il doit faire quelque chose. Mais il faut noter aussi qu’Enzo est un homme généreux qui n’hésite pas à donner sans compter. C’est la raison qui l’a poussé à exploiter l’art culinaire: il pense que rien ne remonte mieux le moral qu’un plat succulent.

PHYSIQUE: S’habille de façon sombre| Regard ténébreux | Agile de ses mains| Fort accent italien | Parle fort.

Enzo s’habille toujours dans des tons sombres, car il pense que la couleur ne lui va pas bien. Son regard suit à merveille son style vestimentaire, lui donnant un air ténébreux très séduisant pour les femmes aiment ce style. Son métier l’a rendu très agile, notamment avec ses mains. Il pourrait bien faire de la musique (d’ailleurs, peut-être en fait-il, qui sait ?), il deviendrait vite un virtuose. Il faut aussi noter qu’il parle fort (s’il se met en colère, on l’entendra sans mal depuis la pièce d’à côté), et qu’il n’a pas perdu de son accent d’origine, loin de là.
...... »» THE STORY


Né à Naples, Enzo cherche longtemps son style, ne sachant que faire de sa vie jusqu’à ce qu’il se mette un jour derrière les fourneaux. Au début, ça ne l’attire que très peu, mais il développe petit à petit une réelle passion pour les arts de la table, passion suffisamment forte pour qu’il sache aussitôt ce qu’il voudra faire de sa vie. Débutant en tant que commis de cuisine, il gravira vite les échelons pour se retrouver chef, puis il ouvrira son premier restaurant dans sa ville natale.

De belles étoiles viennent bientôt orner le nom de son restaurant, et les habitués se font de plus en plus nombreux, dont quelques-uns membres de la mafia. Bien sûr, Enzo ne rechigne pas à les servir, c’est contre l’idéologie de la restauration, et il aime de toute façon voir des clients satisfaits. Il se liera même d’amitié avec l’un des membres, qui frappera un soir à sa porte. Il demande au cuisinier de cacher les preuves d’une grosse affaire, mais la gentillesse d’Enzo le rattrape lorsque la police débarque chez lui et trouve lesdites preuves. Un procès s'ensuit, et si la mafia s'en sort sans problème, Enzo n'a pas autant de chance.

Derrière les barreaux, Enzo est un prisonnier qui ne fait jamais de vagues, au point qu’il est vite enrôlé pour s’occuper de la cuisine. Mais un sentiment d’insécurité le guette: son ami lui avouera lors d’une visite que la mafia sera là pour l’accueillir lorsqu’il sortira. Les jours défilent, l'échéance aussi. Pris de sympathie pour lui, le directeur de la prison, qui a des relations dans le monde entier, lui proposera un poste similaire dans une autre prison, où il sera à l’abri de ses bourreaux.
...... »» RELATIONSHIP

Charles de Lariveray; Assistant Chef
Description de la relation qu'à le PV avec le personnage: Charles est arrivé près d’un an après Enzo, qui l‘a dès lors eu en tant qu‘assistant chef. Enzo est plutôt content de travailler avec lui, car ils ont le goût de la cuisine en commun, et il ne remarque même pas lorsque le Français le menace ou se moque de lui.