Le Personnage Son Histoire Relations
...... »» IDENTITY CARD

Charles de Lariveray
[FREE | RESERVED | BUZY]


ÂGE : 43 ans.
RÔLE: Assistant chef.
SPÉCIALITÉ: Aucune.
PERSONNALITÉ DE L'AVATAR: Gordon Ramsay


Ce personnage est la création d'Ethan Blight; Il est à noter que le joueur devra donner son accord au moment de la validation avant que celle-ci ne soit officiellement confirmée.
...


CARACTÈRE:
Intimidant | Franc | Susceptible | Maniaque de la propreté | Aime découper.

Charles a souvent une tête de serial killer, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il a un hachoir entre les mains. Pour cette raison, il peut se montrer très intimidant. Franc, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, d’autant plus qu’il est très susceptible et qu’il hausse le ton très facilement pour cette raison. Maniaque de la propreté, il n’y a pas la moindre poussière chez lui, et il nettoie son plan de travail dès qu’il a fini de cuisiner (d’ailleurs, il fait la vaisselle aussitôt). Il adore découper les aliments, c’est son petit plaisir. Aussi, lorsqu’il découpe en envoyant gicler le sang partout, il n’est pas rare de l’entendre chanter, le sourire aux lèvres. Bien sûr, il fonce nettoyer son tablier, après.

PHYSIQUE: Regard de tueur | Sourit rarement (sauf lorsqu’il découpe) | Fait des gestes brusques | Se fout de son apparence | Trapu.

Charles a un regard de tueur. Lorsqu’il est en colère contre quelqu’un, il peut lui glacer le sang rien qu’en le regardant, surtout s’il a quelque chose de tranchant entre les mains. Il sourit très rarement, à l’exception bien sûr des moments où il coupe un aliment. Avec lui, un sourire, ça se mérite. De par son caractère, il fait des gestes assez brusques. C’est plus un homme au sang chaud qu’autre chose. Il se moque totalement de son apparence, également. S’il met un point d’honneur sur la propreté, il se contrefout de la façon dont on le perçoit, c’est pourquoi il ne perd pas son temps à se faire beau. C’est enfin un homme trapu qui a bien développé ses muscles. Avec son regard, il a parfois un vrai look de gorille.
...... »» THE STORY


Charles grandit dans l’indifférence la plus totale, délaissé par des parents qui n’avaient pas le temps de s’occuper de lui, et totalement inattentif à l’école. Bien vite, il sombre dans la délinquance, multipliant les visites en maison de correction, toujours prêt à cogner sur le premier qui lui dit ce qu’il ne veut pas entendre. Inévitablement, il finit en prison dès sa majorité.

C’est là-bas qu’il commence à découvrir la cuisine, mais pas par plaisir; c’est pour lui une simple corvée qu’on lui a assignée, mais il accepte son sort car il souhaite se refaire, changer de vie et ne plus revoir le milieu carcéral. Lors de sa sortie de prison, il peine à trouver un employeur, mais un restaurateur de renom lui donne finalement sa chance. Charles développe ses compétences culinaires en sa compagnie et commence même à y prendre goût, se révélant surtout passionné par le tranchage des aliments.

Quelques années plus tard, Charles devient chef, et tout se passe bien jusqu’au jour où un critique culinaire bombarde sa cuisine d’une critique extrêmement tranchante qui rend le chef fou furieux. Celui-ci va jusqu’à menacer le critique en question de son hachoir, le couvrant d’injures en tout genre. Le critique porte plainte, ce qui nuit encore davantage à la réputation de Charles. Pour retrouver sa dignité, celui-ci participe à des concours entre chefs, mais le jury se montre impitoyable, donnant ainsi une occasion au chef susceptible de les menacer comme il se doit.

Finalement, Charles retourne en prison, un court séjour qui ne l’aide pas à remettre ses idées en place ; la bête était sortie. Sa réputation aurait pu mettre définitivement un terme à sa carrière de chef, mais il trouva à sa sortie une opportunité au sein d’une prison où seules les compétences étaient de mise.
...... »» RELATIONSHIP

Enzo Alighieri; Chef cuisinier
Charles a été placé sous la tutelle d’Enzo afin d’apprendre à se maîtriser un peu mieux, et si jamais un membre du personnel se plaint, ce sera du ressort du chef. Ainsi, Charles n’a pas à subir d’humiliation verbale, mais il n’apprécie pas vraiment d’avoir été rétrogradé et ne se gêne pas pour le faire savoir.